Courriel de Agathe Schwaar

Bonjour Catherine ;  

Je vous envoie ce message pour vous prévenir que nous renouvelons la possibilité à des réfugiés et des requérants d’asile de pouvoir suivre les cours intensifs d’été organisés par l’Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID). Ce sont des cours de haute qualité qui sont à la base réservée seulement aux étudiants en master et doctorats de l’Institut.

Les trois semaines intensives de cours de Français auront lieu du 27 août au 14 septembre 2018. Les cours se tiendront le matin de 9 h 00 à 13 h 00 ou l’après-midi de 13 h 00 à 17 h 00. Ils sont ouverts à des personnes débutantes en français. Les participants doivent être disponibles tous les jours pendant l’entier du cours. Étant donné que les places sont limitées, nous ferons un court entretien pour discuter avec eux de leur motivation à rejoindre le stage intensif. 

Du a une hausse des inscriptions à l’Institut, nous pouvons accepter seulement 3 étudiants.

L’étudiant doit être motivé et avoir des connaissances en Anglais pour pouvoir communiquer avec ses camarades de classe et avec le professeur. Il n’y a pas d’âge limite.

Je vous contact donc pour vous demander de nous recommander des apprenants de français qui pourraient être intéressés par cette opportunité. Ils peuvent soit me contacter par téléphone (+41767978987), soit à cette adresse email.

Agathe Schwaar